Gouvernement de la Saskatchewan
Quick Search:
    Saturday, November 01, 2014

Colloque d’été sur le Français intensif et Post-français intensif

Cette année la Direction de la réussite et du soutien des élèves du ministère de l’Education, en collaboration avec l’Association des professeurs de français de la Saskatchewan, offre un colloque destiné aux enseignants et enseignantes de Français et Post-français intensif, nouveaux et expérimentés, ainsi qu’aux enseignants et enseignantes d’Immersion française et Français de base.

Ce colloque se veut très pratique. À l’issue de cette formation, les enseignants devraient être en mesure de préparer leurs propres leçons de Français intensif et Post-français intensif et de mettre en pratique les stratégies d’enseignement et d’évaluation en matière de développement de la communication à l’oral, en lecture, et en écriture. L’ordre du jour est axé sur la formation des enseignants qui commencent dans le domaine du Français intensif et Post-français intensif, et sur le partage par les enseignants expérimentés des activités et des stratégies qui ont fait leur preuves dans les domaines d’enseignement d’une langue seconde. Les observations des conseillers pédagogiques et des concepteurs des programmes seront partagées également avec des participants.

Le colloque aura lieu du 7-11 juillet 2014 à Saskatoon, Saskatchewan. Les frais de participation s’élèvent à 600$ (pour les participants hors-province seulement) payables à l’APFS (Association des professeurs de français de la Saskatchewan). La date limite pour l’inscription est le 15 juin 2014 Pour plus de renseignements, veuillez contacter Linda Osborne à linda.osborne@gov.sk.ca ou à 306-787-2595.



© 2014 Government of Saskatchewan. All rights reserved.